Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fab-firerower

Une invitation à découvrir mes défis sportifs pour les enfants malades!

LES FOULEES ARPAJONNAISE 2017

LES FOULEES ARPAJONNAISE 2017
LES FOULEES ARPAJONNAISE 2017
LES FOULEES ARPAJONNAISE 2017
LES FOULEES ARPAJONNAISE 2017
LES FOULEES ARPAJONNAISE 2017

Cette année me voila invité sur les 26ème foulées Arpajonnaises dans le Cantal.

Cette édition a connu une affluence énorme avec pas moins de 600 coureurs et 650 randonneurs et 130 enfants qui s'affrontaient. Plusieurs formats se présentaient, un 29km avec 934m de D+, un 15km avec 360m D+, un 15km en relais, un 10 ou 15km Rando et pour finir 3 courses pour les enfants! (550, 850 et 1150m si ma mémoire est bonne!)

Bref une énorme fête du sport.

La veille je me vois encore au milieu des bouchons de la région parisienne, et oui! départ de vacances oblige. Mais ce n'est pas grave, l'idée d'arriver dans un si beau département me fait vite oublier les galères.

Le matin je pars sur mes habitudes, levé 3h avant la course, petit déjeuner correct, je reprends en même temps le tracé de la course en observant les dénivelés et les kilomètres indiqués; Puis je pars direction Arpajon sur Cère.

Là-bas je suis accueilli par Mr Pons, qui a était mon contact depuis le début. Un acueil agréable et chaleureux. On me guide rapidement sur les derniers papiers à régler et me voila officiellement inscrit! Un sac à chaussures de bonne qualité et pratique attend les coureurs du 15km et une ceinture à dossard s'ajoute pour les coureurs du 29km! Top!!!! Pour les remercier de leur gentillesse, je reverserai le prix de l'inscription à mon Association Lisa Forever.

D'ailleurs, ils ne tardent pas à me faire de la publicité rapidement au micro afin de sensibiliser au cancer des enfants.

Bref, arrive vite le départ du 15km. Me voila parti pour environ 2km de montée dés le départ. Le groupe du départ s'entend gentiment et les petits groupes de niveaux se forment. Un beau soleil nous accompagne dans notre périple et des paysages magnifiques s'enchainent les uns après les autres.

Nous voila déjà au 3ème kilomètre qui voit arriver une belle descente quelque peu technique d'environ 500m. Aprés ça, c'est un enchaînement de chemins agréables et variés. Mis à part un champ ou mes chevilles ont bien tenu, la course se présente bien et même très bien. Le rythme me convient et me voila arrivé à mi-course où un beau ravitaillement attend les coureurs mais également où le passage de relais se fait sans gène pour ma part! Bref, bravo pour l'organisation!

La mi-course nous fait rattaquer une petite côte ou je m'apperçois que je fais mon chemin depuis un moment avec un sympathique coureur avec qui nous échangeons quelques mots. Celui-ci me déposera d'ailleurs dans la fameuse montée du 11ème kilomètre! quelle forme!!!!

Cette montée je la débutais en courant puis je la gérais en marchant par la suite. Je croise quelques randonneurs qui s'écartent à chaque passage d'un coureur et nous encouragent. ça fait plaisir de voir ça! Merci à eux!

La descente de 2 kilomètres au 13ème kilomètre pour arriver au 15ème, qui était à la base la montée de 2 kilomètres au début de course arrive! Vous me suivez? LOL

Bref à ce stade et après cette belle montée, elle va me faire un bien fou. Elle me permettra de finir ma course sur une note de légéreté!

La ligne est franchie, on me prend mon dossard, mais me voila avec quelques autres coureurs sans puce électronique! aie aie aie.....Je risque de ne pas être dans le classement. Mais c'est sans compter sur le chronomètreur, qui saute sur son chrono pour noter le temps et le numero de dossard des malheureux qui ont perdu leur puce! très Pro! Bravo!!!! Ce qui nous permet d'être classé! ouffffff....... 13ème au scratch et 9ème en catégorie en 1h11'30"

Après un bon ravitaillement, je prends le départs de la course des enfants pour accompagner mes petits.

Les points positifs???? alors, le classement est rapidement affiché dans le gymnase d'accueil où se tiendra un repas de 500 personnes! Il y a même le petit bar prévu pour ravitailler les accompagnateurs, des stands sponsors qui proposent leurs produits, vestiaires, douches, toilettes propres, paysages magnifiques, accent qui chante, soleil, bénévoles pour la sécurité, véhicule de secours, personnalités locales, balisage bien fait, des cadeaux pour chacun, médailles et ravito spécial enfants, de nombreuses récompenses pour les podiums, bref vous m'avez compris je pense.....

EUH......des points négatifs????? oui oui, je vais en trouver! voyons???? une sono qui manque de son! Oui je suis ridicule, mais c'est la seule chose que j'ai trouvé! LOL

En tout cas, un grand merci au Running Club Arpajonnais pour cette magnifique course, merci à eux pour leur gentillesse, merci à eux pour leur générosité envers l'association que je défends, merci à eux de faire perdurer un si bel événement et un merci spécial à Mr Pons!

Un trail que je conseille pour passer un bon moment de sport,aussi bien pour débutant et confirmé!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article