Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fab-firerower

Une invitation à découvrir mes défis sportifs pour les enfants malades!

Test des lacets XTENEX

Test des lacets XTENEX
Test des lacets XTENEX
Test des lacets XTENEX
Test des lacets XTENEX
Test des lacets XTENEX

Me voila en ce dimanche 12 Juin me présentant au départ de la course des 10 km du Chateau de Vincennes.Auparavant, j’ai équipé mes baskets avec les fameux lacets Xtenex.

Les Lacets Xtenex ???? Qu’est ce que c’est ????

C’est à Denver, en 1999 que Mike Gonzales a eu cette ingénieuse idée de créer ces Lacets Elastique en Polyester, Elastomer.

Distribué en France par Eric Lenoir, aujourd’hui titulaire d’une licence exclusive concernant les brevets et la marque protégeant les lacets Xtenex en Europe. Les lacets Xtenex répondent à un cahier des charges de fabrication strict et précis. Ses caractéristiques sont constantes et régulièrement vérifiée, en particulier, la raideur et la forme des nœuds effaçables ont été mises au point pour assurer un véritable blocage du lacet et permettre de régler la tension que l’on souhaite entre chaque jeu d’œillets pour assurer un maintien parfait.

Voila pour l’histoire du lacet !

Passons à la mise en place sur mes baskets, expliquée sur la boite de vente à l’aide de petits schémas. Les premiers pas pour les enfiler ne sont pas forcément évident mais rapidement on prend le coup de tirer de chaque coté du lacet pour faire passer les petites boules élastiques dans les œillets.

IMPORTANT ! Le pied doit être dans la chaussure lors de la manip.

Les avantages de ces lacets sont nombreux !

On les trouve en différentes tailles, 50 cm pour les chaussures enfant et chaussures de ville, 75 cm pour les chaussures de sport et pour finir 90 cm pour les chaussures de randonnée ! Bref un panel non négligeable et un moyen d’équiper toute sa gamme !

Pour le style, pareil, chacun trouvera couleur à son pied !

Mes premières sensations sont bonnes. Une impression d’enfiler un chausson.

Mais un chausson tiendra t’il sur une course rapide tel que le 10 km ???? Ce n’est absolument pas anxieux que je prends le départ de la course ! Enfin si !!!! Ils se sont trompés dans mon dossard, me voila obligé de rattraper 10’ de SAS…aaaarrrrffff No problemo ! Les lacets font leur boulot et les chaussures tiennent bien à mon pied, aucune gène, pas de pression, pas de pied qui glisse dans la chaussure ! Bref Top !!!!

C’est donc validé pour la course sur route à une moyenne de 15km/h!

Il me tarde à présent de découvrir le gain de temps que va me faire gagner ce type de produit lors des transitions du prochain Duathlon auquel je m’attaque ! Bref, une envie de réessayer rapidement !

http://www.accessoires-running.com/

Et n’oubliez pas ! un produit efficace en plus et un souci en moins !!!!

FABIEN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article